Perte de poids et hypnose

Vous désirez changer votre comportement alimentaire ?

Je vous propose 8 séances de deux heures pour reprendre le contrôle de votre poids et de votre vie ?

Aujourd’hui, tout le monde sait plus ou moins ce qu’il devrait manger pour obtenir son poids de forme : au-delà du bon sens, l’information est abondante sur ce sujet. Toutefois nous savons tous que savoir ne suffit pas, que nous ne sommes pas aussi rationnels que nous l’aimerions : de nombreux comportements, automatismes, émotions sont créés en nous à un niveau inconscient et il est très difficile de lutter à long terme contre ses réactions profondément ancrées en nous. C’est ainsi que les régimes yoyo, les rechutes et les abandons sont courants, créant ainsi de la frustration et donnant l’illusion qu’il faudrait lutter contre soi-même pour atteindre ses objectifs.
L’hypnose permet une approche différente : nous partons du principe que nos réactions émotionnelles et nos habitudes sont gérées à un niveau inconscient. Notre cerveau a intégré des apprentissages, parfois même pour de bonnes raison : il a sa propre logique, et plutôt que de lutter contre lui il est plus pertinent de comprendre son fonctionnement et de le transformer de l’intérieur.
Il s’agit donc d’utiliser le fonctionnement naturel de notre cerveau pour créer un changement plus naturel, et donc plus stable.
Dans ce programme j’ai couplé 4 méthodes complémentaires sur 8 soirées: l’hypnose, l’auto-hypnose, l’EMDR et l’EFT afin de créer un changement aussi complet et positif que possible

Les Thématiques abordées au cours des soirées

• Objectifs et dynamique de changement
• Estime et perception de soi
• Comportement et satisfaction des besoins
• Gestion et utilisation des émotions
• Confiance et assimilation du changement

Un exemple courant

Prenons un exemple courant : une personne a tendance à manger excessivement ou à grignoter quand elle est soumise à un stress.
Quand un stress se présente, elle va sentir un manque et vouloir résoudre cette sensation. Elle sera alors attirée par la nourriture si c’est l’habitude qui a été mise en place. Si elle lutte elle crée de la frustration et si elle craque de la culpabilité : dans ces deux cas, l’émotion n’est pas agréable.

Il s’agit dans un premier temps de résoudre ce conflit intérieur en apprenant au cerveau comment gérer autrement le stress : il est primordial de le faire pour éviter qu’une compensation soit créée : un simple dégoût de la nourriture pourrait avoir ce type de conséquence. Il s’agit ensuite, grâce à l’hypnose, à l’EMDR et à l’EFT de créer un nouvel apprentissage : ces méthodes permettent d’utiliser la capacité de changement naturelle de notre cerveau et surtout sa capacité d’intégration.
Ainsi, le corps aura d’autres réponses à proposer à la venue d’un stress, et manger ne sera plus compulsif mais pourra redevenir un plaisir : il ne s’agit plus de manger pour répondre à une envie compulsive mais pour répondre à un besoin naturel du corps.
C’est sur ce modèle que je propose de vous accompagner sur ce sujet et sur tous ceux qui vous ont empêché jusqu’à ce jour d’atteindre et de conserver votre poids idéal.

• Tout d’abord, par l’accès à l’inconscient, l’hypnose permet d’aller directement travailler sur nos mauvaises habitudes et de les « déprogrammer » de façon bien plus rapide que ne pourrait le faire la volonté.
• Ensuite, il s’agit aussi de recréer une dynamique positive, de travailler sur l’image de soi, le rapport au corps, d’évacuer les blocages psychologiques qui ont pu empêcher la perte de poids durable.
• L’EFT, l’EMDR et l’hypnose permettent aussi d’accélérer le changement en évacuant les émotions indésirables et en renforçant la volonté. Quand une personne change de façon consciente seulement, sa volonté peut vaciller, être affectée par un stress, une mauvaise nouvelle ou une période difficile… Ici il s’agit de la rendre plus pérenne, de l’ancrer.
• Enfin, notre cerveau a besoin de s’adapter au changement pour ne pas le rejeter : trop de personnes reprennent leurs mauvaises habitudes pour la simple et bonne raison qu’elles ont perdu du poids mais qu’à un niveau plus profond les comportements périphériques n’ont pas évolué de leur côté : un changement se doit d’être global pour être complet et cohérent. L’hypnose, l’EMDR et l’EFT sont de formidables outils pour créer un changement de cet ordre.
• Je propose un cycle de 8 séances de deux heures, en groupe de 8 personnes minimum, organisées en début de soirée de 16H30 à 18H30 le samedi tous les 15 jours. Tarif 20 euros par personne et par séance. Chaque participant(e) sera interviewé(e) par téléphone pour mieux connaître ses antécédents (régimes…etc.) et sa motivation. Pour un résultat optimum chacune devra s’engager à venir à chaque séance sauf empêchement majeur. Pour cela, je vous demanderai un dépôt de 8 chèques de 20 euros qui seront encaissés après chaque séance organisée.
• Ces huit séances forment un programme progressif et cohérent, pensé pour répondre à l’ensemble des problématiques rencontrées lors d’un travail sur le poids.
Votre intervenante : Eve Ducharme,
• - Maître praticien en hypnose ericksonienne
• - PNL : programmation neuro linguistique
• - EFT : Techniques de libération émotionnelle
• - E MDR techniques de désensibilisation oculaire et de reprogrammation
• - Cohérence cardiaque: respiration anti-stress
• - Soutien psychologique en ligne
Les soirées se déroulent au Provence Country Club à Saumane de Vaucluse 84800
• Ce programme peut gagner à être renforcé par des séances individuelles en cas de problématiques plus complexes.
Merci de votre écoute,
Cordialement,

Ducharme
hypnothérapeute Maître Praticien
Provence Country Club
Route de Fontaine de Vaucluse
84800 Saumane de Vaucluse
Tél: 0673932482

Les commentaires sont fermés.