Somnambulisme et boulimie : la parasomnie boulimique

Atteint de parasomnie boulimique, un somnambule prend 36 kilos

C’est une histoire à dormir debout que relate le New York Post, cité par le site Medisite.fr. Somnambule, un Australien de 24 ans a pris 36 kilos parce qu’il se levait pour manger la nuit, dans son sommeil.
Chris Perez a mis du temps à comprendre pourquoi il retrouvait tous les matins, à son réveil, de la nourriture dans son lit. Après avoir pris 36 kilos, il a décidé de demander de l’aide à un médecin. C’est alors qu’il a découvert qu’il était atteint de parasomnie boulimique. Cette forme de somnambulisme le poussait à se lever la nuit et à dévorer tout ce qui se trouvait dans son frigo et dans sa cuisine : chips, biscuits, barres chocolatés… C’est ainsi que l’homme qui suivait un régime strict la journée est passé de 91 kilos à 127 kilos.
Pour se rendre compte de ses actes, le médecin a conseillé à Chris Perez de placer des caméras dans sa maison. Il a alors pu observer ses fringales nocturnes, qui seraient dû justement à son régime diurne et au stress que celui-ci engendre. En effet, la parasomnie boulimique toucherait en particulier les personnes qui restreignent leur alimentation.

Actu Santé

Les commentaires sont fermés.